En mutation: la communication avec les clients

Les changements apportés par la mutation de la communication et des médias touchent de manière essentielle – en plus d’attentes accrues vis-à-vis des contenus – les formes et les canaux de la communication avec les clients. Que devient la bonne vieille lettre au client ? Un message personnalisé, le plus souvent numérique.

  • Personnalisé en ce qui concerne le contenu, la forme et le canal de diffusion
  • Numérique et optimisé pour les terminaux mobiles 
  • Physique pour rendre les documents importants (com)préhensibles

Pour assurer toutes ces fonctions simultanément, il faut passer à une nouvelle génération de processus et de documents.

Une nouvelle génération de processus et de documents

Avec la série M/, vous maîtrisez chacune des disciplines. Parce que nos produits contrôlent l’ensemble du processus documentaire, vous pouvez doter vos documents, dès leur élaboration, de toutes les données, métadonnées et informations structurelles nécessaires. Le contenu (les données) et les indications de mise en page sont cependant strictement séparés, de sorte que le document ne soit pas fixé sur un format ou un layout déterminé. Ce n’est généralement qu’à la fin de la chaîne de processus que se décide ce qui doit advenir du document de base neutre

  • un bref texto de notification,
  • un courriel avec des documents en pièce jointe ou
  • un formulaire PDF à remplir en ligne déposé sur le portail client.

Formats cible

Nous produisons, à partir d’un document de base neutre, n’importe quel document dans n’importe quel format sous toute forme souhaitée, physique ou numérique, et pour n’importe quel canal. Formats cible possibles :