Des services de première qualité nécessitent une préparation et une maintenance parfaite

M/Workbench rend la maintenance des ressources transparente et efficace.

La numérisation et l’automatisation sont les approches centrales de l’optimisation des processus, et elles ont fait leur entrée non seulement dans le contexte industriel, mais également dans les processus documentaires. Plus le système décharge l’utilisateur des tâches routinières, plus celui-ci peut conclure rapidement ses cas, plus il peut se consacrer à des choses importantes comme le conseil aux clients par exemple.
Ce que cela veut dire pour les administrateurs ? Le système doit être configuré de telle sorte que les nombreux processus standard avec leurs types de documents, leurs sources de données, leurs canaux de sortie, etc. se déroulent autant que possible de façon automatique, si possible en arrière-plan sans la moindre intervention humaine.

C’est pourquoi, pour qui est chargé de définir les ressources, l’utilisabilité constitue un critère décisif. Ce dont on a besoin, c’est d’un outil unitaire permettant de gérer et de créer de manière centralisée les ressources pour tous les documents et processus de l’entreprise ainsi que les utilisateurs associés et leurs droits. Plus cet outil est puissant et efficace, plus l’entreprise peut réagir de façon souple et agile aux évolutions du marché. Par exemple, en lançant des produits ou des services nouveaux et adaptés à la modification des besoins de la clientèle. 

Une administration centrale

M/Workbench est l’outil de création et de gestion des ressources pour l’ensemble de la série M/. Il permet ainsi de commander l’ensemble du processus documentaire de l’élaboration jusqu’à la diffusion. C’est pourquoi M/Workbench est doté d’un caractère fortement organisationnel ,qui permet à l’administrateur d’avoir une vue d’ensemble sur les projets concernant la communication avec les clients et de les maîtriser, aussi vastes et complexes soient-ils.

Soutien organisationnel

  • Clarté dans la gestion des projets
  • Planification et contrôle des opérations avec listes de tâches à effectuer
  • Stockage de toutes les ressources dans les « systèmes de gestion des versions » comme sous-versions, PVCS, etc.
  • Affichages utilisateur et perspectives individualisés (Eclipse)
  • Division claire des tâches entre les concepteurs des documents dans les départements et les administrateurs de l’informatique

Conception de documents et de formulaires    

  • Élaboration et traitement des formulaires et des modèles de documents en mode WYSIWYG 
  • Définition simple de logiques pour l’élaboration de modèles dynamiques et la création de documents selon des règles définies
  • Bibliothèque de médias pour les graphiques, les légendes d’images, les polices, etc.
  • Débogage et complétion de code
  • Organisation de la fourniture des données, data mapping

Formats de sortie

  • Indication des médias, des canaux et des processus de production
  • Définition de marquages OMR, de codes à barres et de Datamatrix
  • Définition des paramètres pour les systèmes subséquents, tels que les lignes d’archivage, d’impression et de traitement de courrier, le serveur de courrier électronique, etc.
  • Gestion des annexes

Pré-production et déploiement

  • Répartition des ressources sur les environnements d’essai, d’assurance qualité ou de production
  • Activation contrôlée dans le temps des différentes ressources pendant le fonctionnement (Hot Deployment)