Du logiciel qui vient en aide à l’environnement.

Optimisation des processus d’impression, de diffusion et d’envoi.
L’un des objectifs centraux de nos solutions logicielles et de notre activité de conseil consiste à optimiser la rentabilité de la communication client et des processus documentaires qui y sont associés. Ce qui signifie de façon concrète : faire des économies de temps, de coûts et de ressources.


La communication numérique

Sur le plan de l’environnement, le passage actuel au numérique de la communication client offre l’une des opportunités les plus efficaces

  • de réduire la consommation de papier et donc de bois grâce aux textos, aux courriels, aux portails clients, etc. 
  • de limiter les consommations d’électricité, de toner, d’encres, etc.  
  • de protéger l’environnement en remplaçant le transport et la distribution par la transmission numérique

Bien sûr, la communication numérique ne va pas non plus sans impact environnemental puisqu’elle entraîne une consommation renforcée d’énergie et de ressources. Mais il ne fait aucun doute qu’elle représente un grand progrès par rapport à la production et à la distribution de papier imprimé – dont la plus grande partie doit ensuite être éliminée.

Une action entrepreneuriale empreinte de responsabilité
En tant qu’entreprise du secteur des services informatiques, kühn & weyh s’est toujours engagée de manière particulière pour les économies d’énergie et pour l’écologie.

  • Depuis des années, nos bureaux consomment de l’électricité provenant uniquement de sources renouvelables comme l’eau ou le vent.
  • Cette électricité alimente également un véhicule administratif électrique « zéro émission ».
  • Nous mettons l’accent sur les composants économes en énergie lorsque nous configurons nos équipements matériels.
  • Dans le cadre du conseil et du support, ce sont des outils de maintenance à distance que nous mettons en œuvre autant que possible.
  • Pour les présentations de vente et les réunions internes, nous utilisons régulièrement les services de partage d’écran et similaires.
  • Notre parc automobile d’entreprise est constamment maintenu à la pointe des technologies non-polluantes.

Nombreux sont ceux de nos clients et de nos partenaires qui ont déjà, grâce à la Série M/, posé les jalons vers la voie de la numérisation. Et leur nombre augmente sans cesse.