La voie numérique

est déjà utilisée par de nombreuses entreprises pour communiquer avec leurs clients. C’est avec la Série M/ qu’elles ont posé les jalons à cette fin.

L’assureur HUK Coburg

démontre depuis de nombreuses années, avec sa filiale HUK24, qu’il est possible d’offrir et de gérer entièrement en ligne des prestations d’assurances. La société-mère, elle aussi, s’efforce aujourd’hui de remplacer les documents papier par des processus numériques. lire la suite

Le fournisseur de services énergétiques eprimo

pratique le « plus de communication client avec moins de coûts ». Grâce au portail client électronique et à l’envoi de notifications et de rappels par courriel et par texto, ce sont déjà 20% des coûts d’impression et d’envoi qui sont économisés – tendance à la hausse.

Le prestataire informatique Pregis

réalise de manière numérique l’intégralité des processus de communication entre l’entreprise, les services externes et les clients, sans changement de média ni décalage dans le temps. La preuve par l’exemple.

L’assurance-maladie suisse Sanitas

a posé, avec l’introduction de la Série M/ pour l’Output-Management et la création des documents, la première pierre de la communication client du futur, qui lui permettra d’atteindre le « client numérique ».