La 16ème journée d’experts
kühn & weyh

Cette fois encore, la manifestation a affiché complet avec env. 150 participants. Et la journée d’experts « reloaded » de cette année a pu offrir une bonne part d’innovation et une surprise exclusive.

Faites un petit tour ...

Discussions ouvertes sur des îlots thématiques

La nouvelle offre des îlots thématiques a rencontré un franc succès et s’est vu abondamment fréquentée. Les visiteurs ont pu discuter de thèmes choisis par leur soin au préalable dans le cadre de cinq tables rondes modérées par des experts issus des sphères de la direction et du consulting. Les sujets abordés ont aussi bien traité de mises en applications pratiques comme l’automatisation des tests que de questions stratégiques comme la communication numérique aux clients, aujourd’hui et demain.

En pratique: les clients témoignent

Les exposés de clients représentant des entreprises réputées comme la Techniker Krankenkasse, les assurances Gothaer et Basler ou la maison de vente par correspondance Printus ont à nouveau composé le cœur du programme. Ils ont tous offert un aperçu ouvert et sans double jeu de la planification et du déroulement de leurs plus récents projets en termes de communication clients ou Customer Communication Management CCM et ce, sans oublier de mentionner les défis rencontrés et leurs solutions.

C’est justement dans le domaine des assurances que l’on peut constater clairement à quel point la consolidation de l’environnement informatique est importante. A savoir: la dissolution d’un système de flux sortants et de texte « hérité » au cours de l’histoire de l’entreprise pour être remplacé par un système central unique pour la communication clients. Le succès rencontré à l’heure actuelle sur le marché par la Serie M/, système le plus performant pour le Customer Communication Management, est le fruit de nombreuses études et analyses de marché menées par des clients pour des projets importants. Outre la consolidation de l’environnement informatique, l’extension de la communication numérique joue un rôle primordial.

Un coup de théâtre
en HTML 5

Sur le programme, on annonçait de manière concise « Des nouvelles du domaine du développement ». Pourtant derrière cela s’entendait la première présentation officielle du plus jeune membre de la famille de produits Serie M/: mIQ (nom de code provisoire, prononcé « Mike »). Il s’agit du tout nouvel éditeur fraîchement développé de la Serie M/.

Grâce à la technologie HTML 5, il offre l’ensemble des fonctionnalités d’un « Client riche » (Rich Client). Il a été développé conformément aux tout derniers critères de design appliqués à la surface utilisateur qui allie minimalisme et efficacité. Après un passage assez discret, la nouvelle recrue est devenue un sujet de conversation prisée au cours des différentes tables rondes.

Surmonter les barrières avec la Serie M/

La dernière conférence fut donné par kühn & weyh Consulting et consacrée au thème des documents libres d’accès. Elle s’est basée sur les expériences de deux projets de clients qui utilisent déjà la Serie M/ pour la création de documents PDF/UA.

Et le soir, place à la convivialité et à la fête !

« Une manifestation des plus informatives dans une atmosphère familiale ». Nous ne pouvons qu’approuver les mots de ce participant ; et le programme de la soirée y a certainement été pour beaucoup, cette fois-ci à la Wodan Halle.

Déjà essayé ?
Beatboxing !

Après le jeu de guitare virtuose de Ingmar Winkler, c’est le duo fribourgeois « Acoustic Instinct » qui a submergé le public avec « Beatboxing », autrement dit des rythmes de percussion et de batteries uniquement générés par la voix humaine. Point fort de la soirée : le « chant d’une imprimante à aiguilles accompagné par une machine à laver ».

Reprendre des forces
avant de rentrer

Même une journée des experts des plus passionnantes doit toucher à sa fin. Lors du buffet foisonnant proposé pour le déjeuner, les participants ont pu reprendre des forces pour le chemin du retour. Les premières inscriptions pour l’année prochaines nous sont déjà parvenues.

La journée des experts 2017
devrait avoir lieu les 6-7 novembre.